Deux individus, l’un résidant à Bouna et l’autre à Doropo ont été condamnés, mercredi 06 decembre 2023, chacun à douze mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA par le tribunal de Bouna, pour vol de moto.
Le voleur résidant à Bouna flânait au quartier résidentiel sous une pluie battante. Lors de cette ballade, il a aperçu une moto stationnée dans un domicile. Il y est entré et a cassé le verrou de la moto avant de disparaître sous la pluie. Une semaine après, il a été dénoncé aux policiers par le mécanicien à qui il a confié la moto pour des retouches. Ce mécanicien a reconnu la moto et connaissait son propriétaire.
Quant à l’autre voleur, vivant à Doropo, il errait aussi dans cette ville et est parvenu à soustraire une moto stationnée devant un bar. Sans clé, il l’a démarrée avant de disparaître dans la nature. Le propriétaire de la moto a aussitôt lancé l’alerte à la police. Quelques jours plus tard, le voleur est allé changer le tapis de la moto. Les tapissiers lui ont demandé les pièces de la moto, avant le travail. Balbutiant, il a été épinglé et conduit à la police.
A la barre du tribunal, chacun a évoqué avoir volé l’engin dans l’optique de le revendre pour aborder sereinement les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article